Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le déneigement des routes prioritaires en Vaucluse (vidéo)

Par

Les équipes des neuf centres routiers de Vaucluse sont mobilisés depuis lundi soir pour répandre préventivement du sel sur les secteurs de route les plus sensibles. Toute la nuit, les agents de la direction des routes vont se relayer pour dégager la neige.

Déneigement : priorité routes Avignon-Carpentras, RD 907 Orange, RD171 Morières et RD146 Velleron
Déneigement : priorité routes Avignon-Carpentras, RD 907 Orange, RD171 Morières et RD146 Velleron © Radio France

A Vedène, le centre routier a en charge une centaine de kilomètres de routes, dont les axes les plus empruntés du Vaucluse. Plus de 500 tonnes de sel sont en stock pour déneiger notamment la route entre Avignon et Carpentras . Certains secteurs vers Velleron ou Morières sont particulièrement surveillés également, car à l'ombre et difficile à déneiger.

Publicité
Logo France Bleu

Cette route entre Carpentras et Avignon est une des priorités de Dominique Tassan, le responsable du centre routier de Vedène. Il mobilise aussi les deux saleuses et ses équipes de déneigement sur d'autres routes.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu