Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Gard et la Lozère en vigilance jaune au vent violent

Par

Après la Lozère, c'est le Gard qui a été placé en vigilance jaune au vent violent par Météo France suite au passage de la tempête Eleanor. Une vigilance qui court jusqu'à jeudi matin 6h.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Maxppp -

Après avoir balayé la moitié nord de la France et la région parisienne ce mercredi matin, la tempête Eleanor s'est dirigée à la mi-journée vers le Sud Est. La Lozère puis le Gard ont été placés en vigilance jaune au vent violent jusqu'à ce jeudi 6h.

Publicité
Logo France Bleu

Au Mont Aigoual, des rafales de vent de 119 km/h ont été enregistrées. Elles ont dépassé les 120 km/h à Cendras près d'Alès, occasionnant quelques dégâts dans la commune. 

"C'est assez impressionnant avec des arbres qui se plient par endroits. Il y a un gros peuplier qui est tombé dans la cour d'un privé à Malataverne, également un poteau électrique. Quelques poubelles, quelques vitres brisées à l'école. Tous les agents de la commune sont mobilisés". Sylvain André, le maire de Cendras.

En Haute Savoie, la chute d'un arbre a provoqué la mort d'un skieur sur une piste de la station du Morillon. 15 autres personnes ont été blessées dont 4 gravement lors du passage de la tempête. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu