Climat – Environnement

Le Gard placé en vigilance jaune "neige et verglas"

Par Camille Payan, France Bleu Gard Lozère mercredi 25 janvier 2017 à 5:15

Prudence sur les routes du Gard ce mercredi matin
Prudence sur les routes du Gard ce mercredi matin © Maxppp - maxppp

Prudence sur les routes ce mercredi matin. Le département du Gard est placé par Météo France en vigilance jaune "Neige et Verglas", la Lozère elle est en vigilance jaune grand froid. Les conditions de circulation pourraient être délicates.

Les chaussées risquent d'être glissantes ce mercredi matin. Météo France a placé le Gard en vigilance jaune "neige et verglas". Des chutes de neige sont à prévoir dans la matinée sur les plaines, 4 à 6 centimètres dans le secteur de Bagnols-sur-Cèze, Beaucaire, Uzès, Remoulins et Uzès. On attend entre 50 et 60 centimètres sur le mont Aigoual pour le week-end.

"L'épisode neigeux devrait atteindre la région de Bagnols-sur-Cèze dans la matinée" - Stéphane Roos, chef du centre météo france de Nîmes - Courbessac.

Dès mardi soir le département du Gard lançait un appel à la prudence via son compte sur les réseaux sociaux. Un dispositif est mis en place pour faire face à cet épisode et faciliter les conditions de circulation sur les 4 500 kilomètres de routes du département. En tout, 115 personnes et une trentaine d'engins spécialisés type saleuse sont mobilisés dès 6h ce mercredi matin.

Les conditions s'annoncent aussi délicate chez nos voisins du Vaucluse et des Bouches- du-Rhône, les deux départements sont placés par Météo France en vigilance orange.