Climat – Environnement

Le Petit Cher vire au vert : protestation des agents de l'environnement

Par Marie-Ange Lescure, France Bleu Touraine lundi 25 avril 2016 à 14:57

Le Petit Cher coloré en vert
Le Petit Cher coloré en vert

Alors que la conférence environnementale s'ouvre à Paris ce matin, l'Intersyndicale des personnels de l'environnement a décidé de passer à l'action.Ce matin, des dizaines d'agents du service public de l'Environnement ont versé des colorants inoffensifs dans des cours d'eau dans 12 départements.

A Tours, c'est le Petit Cher qu'il ont  choisi pour passer à l'action. Le Petit Cher est passé au vert, un colorant  totalement inoffensif pour alerter la population sur la nécessité de préserver et de renforcer le service public de l’environnement.

L'intersyndicale des agents de l'environnement veulent ainsi démontrer leur manque de moyens et de personnels pour maintenir notamment la qualité des cours d'eau et l'environnement de façon plus générale.

Ces agents dépendent de différents ministères et établissements publics tels que les Parcs Nationaux, l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, l'Office National de l'Eau et des Milieux Aquatiques, l'Agence des Aires Marines protégées, l'Atelier Technique des Espaces Naturels et le Conservatoire du littoral.

Protestation des agents de l'environnement : le Petit CHer devient vert  - Aucun(e)
Protestation des agents de l'environnement : le Petit CHer devient vert