- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Corrèze
- Infos
- Environnement
- Le plan hiver rabaissé au niveau 1 à Ussel en Corrèze.
Le plan hiver rabaissé au niveau 1 à Ussel en Corrèze.
Après avoir été activé la semaine passée dans l'arrondissement d'Ussel, le plan Hiver, à destination des publics les plus fragiles et en difficultés, est rabaissé ce lundi au niveau 1. La Préfecture de Corrèze appelle toutefois tout un chacun à rester vigilant.

Le plan Hiver avait été activé le 21 janvier sur l'arrondissement d'Ussel en Corrèze. Cela faisait suite à des températures très basses pouvant mettre en danger les publics les plus fragiles. Ce lundi, la Préfecture de Corrèze a annoncé, par communiqué, redescendre le Plan Hiver au niveau 1. Cela fait suite à un radoucissement des températures dans le département .
La préfecture appelle chacun et chacune à la plus grande vigilance
Les maraudes ne s'arrêtent pas pour autant, de même que les accueils de nuit. Malgré tout, le Préfet de la Corrèze appelle tout un chacun à rester vigilant. La préfecture rappelle que le numéro d'appel 115 reste à disposition de jour comme de nuit pour les personnes sans domicile fixe. Si vous connaissez ou apercevez une personne en difficultés il ne faut pas, non plus, hésiter à l'utiliser.
Après la neige, le verglas est attendu dès ce soir en Corrèze
Si les températures ont radouci ces derniers jours, le thermomètre pourrait descendre jusqu'à -4° voire -7° localement en Corrèze cette nuit. La neige qui est de nouveau tombée tôt ce lundi matin dans l'ensemble du Limousin est également attendue dans la nuit de mardi à mercredi prochain. La préfecture de Corrèze appelle par ailleurs à la plus grande vigilance après les chutes de neige, le risque de verglas est élevé dans certains secteurs dès ce lundi soir.
En Haute-Vienne, le plan hiver est toujours au niveau 2, il avait été relevé le 22 janvier dernier sur l'ensemble du département.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !