- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Environnement
- Le record de chaleur en France est en Ardèche : 42 degrés à Grospierres
Le record de chaleur en France est en Ardèche : 42 degrés à Grospierres
C'est en Ardèche qu'il a fait le plus chaud en France ce jeudi. 42 degrés enregistrés à Grospierres dans le Sud-Ardèche. C'est un record national pour un mois de juin et on s'approche des records absolus de chaleur.

Météo France l'annonce ce jeudi. C'est à Grospierres en Ardèche qu'il a fait le plus chaud ce jeudi en France. 42 degrés, c'est un record pour le mois de juin. Le précédent datait du 21 juin 2003 à Lézignan-Corbières dans l'Aude avec 41,5°.
Plusieurs records de chaleur pour un mois de juin sont tombés
Aubenas est la troisième ville la plus chaude de France ce jeudi. Il y a fait 41°5. Le précédent record date de juin 2003 et n'avait atteint que 38°. A Donzère, il a fait 41°4. Le précédent record pour un mois de juin date de 2003 avec 39° et on est seulement quatre dixièmes du record absolu tous mois confondus qui est de 41°8. Mais c'est vendredi qu'on devrait battre tous les records. Météo France annonce jusqu'à 45 degrés à Carpentras dans le Vaucluse. Quatre départements sont en vigilance rouge vendredi : le Vaucluse, le Gard, l'Hérault et les Bouches-du-Rhône. L'Ardèche et la Drome restent en vigilance orange : les prévisionnistes annoncent 43° en Sud Ardèche.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.