- Accueil
- Infos
- Environnement
- Le test du premier car électrique de Savoie est concluant
Le test du premier car électrique de Savoie est concluant
La Région Auvergne Rhône Alpes et le transporteur Transdev ont testé tout le mois de mai deux cars à énergie verte entre Chambéry et Novalaise.

Sans surprise : l'expérimentation de deux cars "verts" : l'un électrique, l'autre roulant au gaz est concluante entre sur la ligne C1 entre Chambéry et Novalaise. Les élus et les responsables de la société de transport Transdev ont dressé un premier bilan mardi sur le site de la Maison du lac d'Aiguebelette. Résultat : quasiment 100 % de satisfaction des usagers, des chauffeurs, du transporteur et des financeurs. En revanche pour la suite il faudra être patient…
« Ceux qui s’imaginent qu’en cinq minutes, d’un coup de baguette magique, on peut effacer plus de cent ans d’histoire entre l’essence et le diesel, c’est non. Mais il faut y aller de manière transitoire, tranquillement mais il faut y aller quand même ». Paul Vidal, conseiller régional en charge des transports scolaires et interurbains à la Région Auvergne Rhône Alpes.
La Loi de la transition énergétique pour la croissance verte impose aux collectivités, qui ont un parc de plus de vingt autobus/autocars, de renouveler le parc des véhicules de 50 % à partir de janvier 2020. Et de 100% à partir de janvier 2025.
L'info en continu
null : les plus consultés
Appel à témoins après la disparition d'un adolescent de Gironde qui pourrait être en Dordogne
France Bleu PérigordNantes : coup de froid sur le marché des pompes à chaleur, Saunier Duval vers du chômage partiel
France Bleu Loire OcéanLa liste des 8 nouvelles gendarmeries qui vont ouvrir dans le Nord et le Pas-de-Calais
France Bleu Nord