Climat – Environnement

Les orages devraient s'intensifier en fin de journée en Vaucluse

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse mercredi 14 septembre 2016 à 6:15 Mis à jour le mercredi 14 septembre 2016 à 11:30

Localement ces orages pourraient être violents...
Localement ces orages pourraient être violents... © Getty -

Météo France a placé ce mercredi plusieurs départements méridionaux en vigilance orange aux orages, dont le Vaucluse. Avec de fortes pluies prévues dans la soirée.

Le Vaucluse est en vigilance orange aux orages. Le département a rejoint la liste de Météo France ce mercredi matin. Plusieurs autres départements du Sud-Est en font partie, comme les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Hautes-Provence ou le Gard.

Météo France prévoit des orages dès la mi-journée, avec des rafales de vent, de la grêle, de fortes précipitations "intenses", précise la préfecture de Vaucluse. L'épisode méditerranéen "s'intensifie en fin de journée".

"Les cumuls attendus sont de l'ordre de 60 à 80 mm, mais localement ces orages pourraient être violents avec des intensités horaires de 100 mm avec des valeurs atteignant 150 à 200 mm sur l'épisode sous les orages les plus forts et les moins mobiles."

La préfecture prévoit des intensités de 100 mm par heure.

Ces fortes pluies font craindre en Vaucluse des phénomènes de ruissellement, voire d'inondations. À Bédarrides, fortement touchée en 1992, des précautions ont été prises.

Partager sur :