Infos

Alerte météo : vent violent dans les Bouches-du-Rhône

Par Isabelle Lassalle et Anne Jocteur Monrozier, France Bleu Provence et France Bleu mercredi 12 octobre 2016 à 16:50 Mis à jour le jeudi 13 octobre 2016 à 14:56

Attention aux rafales de vent en bord de mer, comme sur la Corniche à Marseille.
Attention aux rafales de vent en bord de mer, comme sur la Corniche à Marseille. © Maxppp -

Météo France a placé les Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour vent violent jusqu'à ce jeudi soir. Des rafales de 80 à 115 km/h de vent d'est ont été enregistrées dans la journée sur le département.

Météo France a placé le département des Bouches-du-Rhône en vigilance orange pour vent violent à partir de 9h ce jeudi matin et jusqu'à 21h.

Vent d'est violent

Le vent de secteur Est s'est renforcé dans la nuit de mercredi à jeudi. Dans la matinée de jeudi, des rafales de 60 km/h ont été enregistrées à Aubagne, 100 km/h à Trets, 72 km/h à Aix et jusqu'à 115 km/h au Bec de l'Aigle. Cette direction inhabituelle de vent fort peut provoquer des dégâts.

Vagues et submersion marine

Un système méditerranéen actif s'est mis en place ce jeudi matin. Le vent de d'Est à Sud-Est se renforce encore le long du littoral du golfe du Lion en cours de journée. Le phénomène génère de très fortes vagues sur le littoral.

La fin du phénomène est annoncée pour vendredi à 16h.

Hérault, Aveyron, Aude et Bouches du Rhône en vigilance orange (carte actualisée à 11h jeudi). - Visactu
Hérault, Aveyron, Aude et Bouches du Rhône en vigilance orange (carte actualisée à 11h jeudi). © Visactu

Partager sur :