Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les bretons à la Cop 21

Par

Une délégation bretonne sera présente au Bourget pour sensibiliser le public de la Cop 21 au rôle de l' océan. Entre 30 et 40 chercheurs, scientifiques et chefs d'entreprises composent la délégation.

Ils sont partis de Brest, mais aussi de Concarneau et de Roscoff. Une quinzaine de structures bretonnes sont représentées à  la Cop 21, avec un stand au Bourget et une participation active à la journée dédiée aux Océans jeudi 3 décembre. Le Pole Mer Bretagne Atlantique, Océanopolis, les Aires Marines Protégées.

Publicité
Logo France Bleu

La délégation est coordonnées par Céline Liret, directrice scientifique d'Océanopolis : 

"L'océan joue un rôle majeur pour absorber le dioxyde de carbone.  C'est une surface d'échange. Et si on a aujourd'hui une atmosphère viable, c'est grace aux océans et notamment au plancton. L'objectif de notre mobilisation à la Cop 21 est  de sensibiliser à l'importance de la recherche, l'importance de l'observation de l'océan,  aux constats de montée des eaux , aux solutions d'adaptations et  aux solutions que des entreprises peuvent apporter pour lutter contre le changement climatique.  "

Patrick Poupon, le directeur du Pole Mer Bretagne Mer détaillera ce mardi 1° décembre en direct sur France Bleu Breizh Izel à 8H10, les projets d'innovation maritime labellisés par le Pôle pour accompagner l'évolution climatique. 

"L

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu