- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Doubs
- Infos
- Économie - Social
- Les communes pour relancer la filière bois en Vaucluse
Les communes pour relancer la filière bois en Vaucluse
L'association régionale des communes forestières et l'association des maires de Vaucluse ont organisé une journée de travail sur l'utilisation des bois locaux dans la construction des bâtiments publics et des collectivités. C'est la deuxième formation de ce type après celle de Bédouin le 18 octobre.

En Vaucluse où 40% de la surface est boisée, la filière bois est encore balbutiante. Si on ne manque pas de bois, on manque de scieries et l'association départementale des communes forestières n'existe pas encore. Pourtant à Mazan, la salle de la Boiserie, ou à Viens, la nouvelle mairie, sont des exemples concrets de ce que l'on peut réaliser avec du bois. La commande publique pourrait dynamiser la construction et l'énergie bois.
La filière vauclusienne compte déjà plus de 400 entreprises
Utiliser du bois et local en plus c'est un pas de plus vers la transition écologique, affirment les tenants de ce matériau qui peut servir pour la construction, mais aussi pour le chauffage. Et la filière vauclusienne compte déjà plus de 400 entreprises.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !