Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les crues attendues en Seine-Maritime et dans l'Eure

La décrue s'amorce à Paris, et l'onde de crue se déplace maintenant en aval de la Seine, dans l'Eure et la Seine-Maritime. Les premiers débordements ont été observés à Elbeuf ce mardi, mais le plus gros des inondations est prévu pour la fin de semaine.

Les habitants des bords de Seine se préparent à la crue Les habitants des bords de Seine se préparent à la crue
Les habitants des bords de Seine se préparent à la crue © Radio France - Anne Bertrand

La Seine a déjà pris ses aises dans la boucle d'Elbeuf ce mardi, en amont de Rouen. Mais c'est surtout en fin de semaine que le gros de la crue est attendu dans les communes des boucles de la Seine. 

Publicité
Logo France Bleu

Avec des coefficients de marée de 99 et 103 prévus ce mercredi, les habitants des communes situées en bord de Seine s'attendent à avoir les pieds dans l'eau. Des débordements modérés sont déjà attendus dans la nuit de mardi à mercredi de Poses dans l'Eure à la boucle d'Elbeuf, dans la boucle de Rouen et dans la boucle de la Bouille, au moment de la pleine mer.

A Caumont, tout près de la Bouille, les habitants se préparent à la montée des eaux. 

loading

Les niveaux attendus aux pleines mers de mercredi et dans la nuit de mercredi à jeudi seront plus élevés sous l'effet des surcotes et de la hausse des coefficients de marée. Les hauteurs attendues mercredi dans le secteur de la boucle d'Elbeuf atteignent celles observées pendant la crue de juin 2016. Sur le reste du tronçon Seine-aval, elles seront du même ordre que celles observées lors de la tempête Eleanor début janvier 2018 selon le site Vigicrues , qui publie régulièrement un bulletin de prévisions .

La DDTM, la direction départementale des territoires et de la mer surveille également la situation de très près.

loading

On attend des coefficients de marée de 109 jeudi et vendredi.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu