Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Les forêts alsaciennes en danger"

Par

L'Office national des forêts, l'ONF, a lancé lundi soir un cri d'alarme sur France Bleu Alsace et a présenté un livre blanc sur la question.

La forêt alsacienne n'arrive plus à se regénérer
La forêt alsacienne n'arrive plus à se regénérer

Le cri d'alarme de l'Office national des forêts ce lundi sur France Bleu Alsace. Les forêts alsaciennes sont en danger. En cause,  la présence trop massive d'espèces animales: les forêts ont donc du mal à se regénérer. "On constate un déséquilibre depuis une trentaine d'années, " explique Jean-Pierre Renaud directeur territorial de l'ONF. "Et il ne fait que s'aggraver." 

Publicité
Logo France Bleu

Il faut faciliter la vie des chasseurs"

Au coeur du problème: le gibier, comme les cervidés. "Certaines essences comme le chêne ou le sapin n'arrivent plus à se développer." Les chasseurs ont un rôle important à jouer dans ce dossier. "Il faut leur faciliter la vie pour qu'ils puissent tirer dans de meilleures conditions. On a un vrai problème pour réaliser les plans de chasse."

loading

Un livre blanc sur la question a été publié. Toute la filière bois est concernée, elle emploie 20.000 personnes en Alsace.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu