Climat – Environnement

Les orages ont épargné le Vaucluse

Par Aurélie Lagain, France Bleu Vaucluse lundi 14 septembre 2015 à 4:53

Véhicule des pompiers de Vaucluse
Véhicule des pompiers de Vaucluse © Radio France - Philippe Paupert

Après avoir frappé le Gard, l'épisode orageux s'est décalé en fin de week-end vers l'Ardèche et la Drôme, en épargnant le Vaucluse.

Les pompiers de Vaucluse font état de "seulement quelques ruissellements" en Haut-Vaucluse après les orages de la nuit. Quelques caves ont été inondées du côté d'Orange et Camaret-sur-Aigues, le temps que les bouches d’égout absorbent les pluies d'orage.

Il n'y a plus de vigilance orange depuis 6h ce lundi matin. Trois départements étaient restés en vigilance orange dans la nuit de dimanche à lundi : le Vaucluse pour les orages, le Gard pour les inondations et la Drôme pour pluies-inondations.

Les pompiers de Vaucluse ont envoyé des renforts dans le Gard : 14 sauveteurs en eau vive équipés de bateaux sont revenus au petit matin, 20 hommes d'assistance inondation munis de pompes les relaient depuis ce matin dans la région d'Alès.

L'Aygues, l'Ouvèze, le Coulon-Calavon ont été placés en vigilance jaune aux risques de crues. L'évolution est à suivre sur le site Vigicrues.