- Accueil
- Pays de la Loire
- Sarthe
- Infos
- Environnement
- Les parcs et les piscines du Mans vont fermer plus tard pendant la canicule
Les parcs et les piscines du Mans vont fermer plus tard pendant la canicule
En raison de la canicule, la ville du Mans adapte les horaires d'ouverture des piscines et des parcs pour permettre aux habitants de prendre le frais plus tard le tard.

La Sarthe est désormais en vigilance orange canicule, et les températures vont encore grimper jusqu'à la fin de la semaine, pour atteindre 36 degrés à l'ombre l'après-midi, sans beaucoup redescendre la nuit. La ville du Mans repousse l'heure de fermeture des piscines et de certains parcs, pour permettre aux habitants de trouver un peu de fraîcheur.
Les piscines fermeront plus tard en fin de semaine, pic de chaleur attendu
- Les Atlantides, qui ferment leurs portes actuellement à 20h00 les jeudi vendredi et samedi, fermeront à 22h00 les jeudi 27, vendredi 28 et samedi 29 juin.
- La piscine des Ardriers qui ferme actuellement les jeudis à 19h, les vendredis à 20h, les samedis à 18h fermera à 20h00 les jeudi, vendredi et samedi de cette semaine.
Dans les parcs et jardins
Jusqu’au 15 septembre, les parcs et jardins suivants ferment plus tardivement :
- Monod et Jardins des Plantes à 22h (au lieu de 19h50)
- Ile aux Planches à 00h30 (au lieu de 19h50).
Depuis le lundi 24 juin, tous les jeux et jets d'eau dans les parcs sont programmés pour fonctionner sans discontinuer de 10h à 22h. La ville rappelle que cette eau n'est pas potable.