- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Environnement
- Les piscines gardoises face à l'algue moutarde
Les piscines gardoises face à l'algue moutarde
Après les pluies et les orages des dernières semaines, les propriétaires de piscines dans le Gard doivent lutter contre l'algue moutarde qui se dépose sur les parois et dans les tuyaux.

Elles ont beau être remplies d'eau, les piscines n'aiment pas la pluie, et surtout pas les pluies chargées de sable qui sont tombées sur le département du Gard et sur le sud de la France ces dernières semaines. Elles font tourner l'eau des piscines et favorisent le développement de l'algue moutarde qui se dépose sur les parois et dans les tuyaux des piscines.
Un traitement de choc
Dans le Gard, les vendeurs de piscines voient donc défiler les clients qui ne savent pas comment se débarrasser de cette algue très tenace. Dans le magasin Hydro Sud à Nîmes, Marie-Cécile et son fils Florent Riaza préconisent un traitement spécifique à base d'oxygène actif et d'un anti-algue spécifique contre l'algue moutarde. "Il faut le faire très rapidement car sinon l'algue prolifère et c'est beaucoup plus long et coûteux à enlever", explique-t-il.
En fonction des marques de produits choisi, un traitement coûte entre 40 et 100 euros et il faut parfois le renouveler plusieurs fois.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !