- Accueil
- Corse
- Haute-Corse
- Infos
- Environnement
- Les posidonies s'accrochent aux plages du Cap Corse
Les posidonies s'accrochent aux plages du Cap Corse
Une réunion de crise est prévue ce mardi au siège de la communauté de communes du Cap-Corse pour évoquer le problème des posidonies, des algues qui envahissent les plages et anéantissent les espoirs des professionnels du tourisme.

Les plages du Cap Corse sont envahies par les posidonies. Ces plantes marines, semblables à des algues, collent aux pieds et peuvent dégager une odeur désagréable. Pas de quoi attirer les touristes, mais plutôt les faire fuir. La mairie de Rogliano a déboursé près de 20.000 euros pour s'en débarrasser en début de saison. Mais elles sont de retour après la tempête du 15 juillet, et le phénomène s'amplifierait au fil des ans.
Une réunion est prévue ce mardi au siège de la communauté de communes du Cap Corse à Brandu pour évoquer le problème des posidonies, mais aussi des indemnisations après la tempête du 15 juillet dernier.
Patrice Quilici, le maire de Rogliano revient en détails sur cette problématique de posidonies qui ont donc recouvert les plages de sa commune.