Les premières I-roads et Coms de Toyota roulent à Grenoble
De petites voitures électriques attirent l'oeil des curieux depuis quelques jours à Grenoble (Isère) : les premières "I-roads" et Coms électriques de Toyota qui seront proposées en autopartage à partir d'octobre dans l'agglomération grenobloise sont testées en ce moment.

Vous les avez peut-être vues avec curiosité, les premières des 70 petites voitures électriques de Toyota qui seront proposées en auto-partage à partir d'octobre dans l'agglomération grenobloise. Les i-roads à 3 roues et les Coms à 4 roues (avec un coffre) commencent à circuler dans les rues de Grenoble avant leur mise en circulation officielle, dans un mois.
Jean-Yves Jault, general manager de la communication de Toyota-Europe à Bruxelles : les tests en cours
Grenoble est la deuxième ville au monde (après Toyota City au Japon) à expérimenter cette nouvelle façon de se déplacer dans des voitures électriques minuscules à recharger sur les trente bornes en cours d'installation à Grenoble. Ces bornes serviront aussi à localiser les véhicules que l'on pourra réserver à distance sur internet ou sur son smartphone. Les voitures attirent déjà la curiosité des Grenoblois. Elles ont une autonomie de 50 kilomètres et peuvent rouler à 45 km/h. il faut être abonné à Cité-Lib pour les utiliser en autopartage.
L'expérience est un parténariat entre la Métro, la ville de Grenoble, Cité-Lib, Toyota et EDF, elle va durer trois ans.
Jean-Yves Jault, general manager de la communication de Toyota-Europe à Bruxelles décrit les prototypes
