Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les Pyrénées-Atlantiques placées en alerte orange vents violents

Par

La tempête Bruno arrive sur le Sud-Ouest ce mardi soir. Météo France a placé les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes en alerte orange aux vents violents.

Trois départements du Sud-Ouest sont en alerte orange jusqu'à mercredi midi
Trois départements du Sud-Ouest sont en alerte orange jusqu'à mercredi midi - Météo France

Trois départements du Sud-Ouest, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et les Landes ont été placés en alerte orange aux vents violents par Météo-France. Elle débutera mercredi à 3h00 du matin, jusqu'à mercredi midi. Les rafales vont atteindre temporairement 120 à 130 km/h sur la côte, 100 à 110 km/h en plaine et 110 à 130 km/h en moyenne et haute montagne. 

Publicité
Logo France Bleu

Une petite amélioration sera ressentie en milieu de matinée mercredi sur la côte, puis en fin de matinée sur les Hautes Pyrénées. Le vent restera toutefois soutenu pour une bonne partie de la journée avec des averses et des rafales de vent de 100 à 120 km/h sur la côte, 80 à 90 km/h en plaine, 110 km/h en montagne.

Météo France vous conseille de limiter vos déplacements, de prendre garde aux chutes d'arbres ou d'objets divers, de ranger les objets exposés au vent et de ne pas intervenir sur les toitures.

Les stations prendront mercredi matin la décision d'ouvrir ou pas les domaines skiables, en fonction du sens du vent. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu