Climat – Environnement

Les restaurants d'altitude bientôt autorisés à convoyer leurs clients en moto neige

Par Christophe Tourné, France Bleu Pays de Savoie vendredi 25 juillet 2014 à 11:15

Moto-neige (image d'illustration).
Moto-neige (image d'illustration). © Maxppp

Un amendement autorisant les restaurants d'altitude à redescendre leurs clients en moto neige après la fermeture des pistes a été adopté à l'Assemblée Nationale cette semaine.

L'Assemblée Nationale a adopté ce jeudi un amendement qui assouplit la réglementation des moto neige. Il vise notamment à permettre de redescendre les clients des restaurants d'altitude après la fermeture des pistes. Cet amendement inquiète déjà les directeurs des pistes et les défenseurs d'une montagne propre qui estiment que c'est un mauvais signal. L'ancien président de l'association des directeurs de service des pistes André Grogniet, s'interroge également sur les problèmes de sécurité que cette mesure va entrainer. 

André GROGNIET opposé à l'utilisation des moto neige après la fermeture des pistes

Sophie Dion, la députée UMP de la sixième circonscription de Haute-Savoie, explique que ce texte répond à une demande des professionnels pour développer leur activité. L'élue du Pays du Mont-Blanc reconnaît toutefois que le texte doit encore être amélioré lors de son passage devant le Sénat puis dans ses décrêts d'application.

La députée haut savoyarde Sophie DION soutien l'amendement