Climat – Environnement

Les restrictions d'eau presque toutes levées en Haute-Vienne

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin lundi 28 septembre 2015 à 14:24

La préfecture de Haute-Vienne a levé presque en totalité les restrictions d'eau
La préfecture de Haute-Vienne a levé presque en totalité les restrictions d'eau © Radio France - / David Meilhac

Après la sécheresse connue cet été, l'état des cours d'eau s'est amélioré en Haute-Vienne. La préfecture vient de lever quasiment toutes les restrictions ce lundi.

"Suite à l’amélioration de la situation hydrologique des cours d’eau constatée dans le département, les restrictions d’usage de l’eau prises par arrêté préfectoral du 29 juillet 2015 sont levées."

Encore des restrictions pour les plans d'eau

C'est dans un communiqué que la préfecture fait cette annonce. _"_Néanmoins, la situation reste fragile, les précipitations n’ayant pas, à ce jour, permis de relever les niveaux des eaux souterraines qui alimentent en partie les cours d’eau. Par conséquent, les vidanges et les remplissages des plans d’eau sur l’ensemble des communes du département demeurent interdits jusqu’au 15 octobre 2015 inclus afin de préserver les milieux aquatiques et leurs peuplements piscicoles."

En Corrèze, toutes les mesures de restriction **sont toujours en vigueur**. Elles pourraient évoluer cette semaine puisqu'un comité sécheresse doit se réunir pour faire le point sur la situation.

Le communiqué de la préfecture de Haute-Vienne - Aucun(e)
Le communiqué de la préfecture de Haute-Vienne - / capture écran