Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Les touristes en mal de fraîcheur en Vaucluse

Par

Avec la canicule, c'est aussi le tourisme qui en prend un coup en Vaucluse. Le département a été placé en vigilance orange ce mardi. Depuis, les touristes sont à l'affût des coins d'ombre et points d'eau à proximité.

Direction le Lez pour ces touristes hollandais. Direction le Lez pour ces touristes hollandais.
Direction le Lez pour ces touristes hollandais. © Radio France - Elsa Vande Wiele

Ce mardi 25 juin, il n'y avait pas un chat à midi dans les rues de Visan et de Valréas à part quelques téméraires armés de chapeaux, de shorts et lunettes de soleil pour affronter les températures élevées. Souvent des touristes, qui tenaient coûte que coûte à visiter les communes de l'Enclave des Papes, placée en vigilance orange canicule . Certains ont quand même préféré attendre qu'il fasse un peu plus frais pour se balader, comme Bernard et Marie-Jeanne, qui, eux, ont opté pour un séjour en camping à Visan. 

Publicité
Logo France Bleu

"En sortant des courses ce midi, mes jambes flageolaient tellement j'avais chaud, témoigne cette Belge, en vacances dans la région jusqu'au 13  juillet. Il va me falloir quelques jours d'adaptation".

Plus de 40 degrés attendus en Vaucluse 

D'après Brice Chevalier, de l'office de tourisme Pays de Grignan-Enclave des Papes, les touristes sont nombreux à demander des conseils en cas de chaleur extrême et ce, de plus en plus tôt dans l'année : "Nous leur recommandons de partir le matin quand ils  prévoient de faire une randonnée par exemple." 

Les employés guident aussi les touristes vers les points d'eau les plus proches. "Ici, c'est principalement le Lez", rivière affluente du Rhône au nord du Vaucluse. Mais attention, il risque d'y avoir du monde. D'après les prévisions météo, il fera plus de 40 degrés dans le département en fin de semaine, au pic de la canicule .

Le thermomètre doit dépasser les 40 °C à Visan ce vendredi 28 juin. © Radio France - Elsa Vande Wiele

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu