Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

VIDÉO - Limoges : la Vienne n'en finit plus de monter

Par

En alerte jaune pour crue et inondation, la Vienne commence doucement à sortir de son lit à Limoges et dans ses environs.

Les arbres valsent avec la Vienne Les arbres valsent avec la Vienne
Les arbres valsent avec la Vienne © Radio France - Thomas Larabi

Sous le pont Saint-Etienne à Limoges, les premières barrières "INTERDIT - INONDATIONS" ont fait leur apparition. Le petit chemin de terre qui court le long de la rive est par endroit submergé par la Vienne, bien décidée à sortir de son lit. 

Publicité
Logo France Bleu

Certains jardins sont inondés et nombreux sont les arbres à boire la tasse. Les canards naviguent entre bancs et poubelles, de l'eau jusqu'à la ceinture. 

Un peu plus en aval à Aixe-sur-Vienne, certains parkings communaux sont recouverts par les eaux, d'autres fermés par précaution. Pas d'évacuation d'habitation cependant, bien que la pluie n'ait pas prévue de cesser ce vendredi. 

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu