Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Manque de neige : ouverture reportée pour le glacier de Tignes

Par

Le glacier de la Grande Motte à Tignes (Savoie) n'ouvrira pas samedi prochain 29 septembre comme prévu, à cause du manque de neige. L'ouverture des infrastructures en intérieur est maintenue.

Il n'y a pas assez de neige cette semaine pour ouvrir le glacier aux skieurs (archives)
Il n'y a pas assez de neige cette semaine pour ouvrir le glacier aux skieurs (archives) © Maxppp -

Trop de soleil, trop de chaleur, pas de neige... Les conditions météorologiques n'épargnent pas la station de Tignes en Savoie. Le glacier de la Grande Motte (3.450 m) n'ouvrira pas samedi 29 septembre comme prévu. 

Publicité
Logo France Bleu

La station de ski explique que le manteau neigeux est dégradé et ne permet pas d’offrir des conditions d’entraînement optimales pour les skieurs, clubs et professionnels des sports de glisse. Habituellement, c'est au mois d'octobre que ces adeptes de la glisse rechaussent traditionnellement leurs skis dans le domaine skiable d'altitude de Tignes.

La Société des Téléphériques de la Grande Motte, la Régie des Pistes et la Mairie de Tignes ont pris la décision conjointe de reporter l’ouverture du domaine skiable de la Grande Motte à une date ultérieure, non précisée pour l'instant.

L’ouverture des infrastructures sportives indoor (le centre sportif et de congrès Tignespace et l’espace aquatique Le Lagon) est maintenue au samedi 29 septembre 2018.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu