Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo : des rafales de vent jusqu'à 130 km/h attendues en Vendée

Par

La Vendée et la Loire-Atlantique devraient subir les foudres de la tempête Gabriel ce mardi. Des rafales de vent atteignant 130 km/h sont attendues au large de l'île d'Yeu.

© Maxppp -

La dépression hivernale Gabriel va toucher la France ce mardi. La Loire-Atlantique et la Vendée sont concernées. Des vents soutenus sont attendus. Ils pourraient atteindre 130 km/h sur l'île d'Yeu ainsi qu'au large des Sables-d'Olonne. Sur le littoral, les rafales devraient osciller entre 110 et 120 km/h. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette tempête est liée à une dépression qui se creuse au sud du Finistère et qui va ensuite balayer la Vendée et la Loire-Atlantique." - Pascal Scaviner, responsable du service prévisions chez Météoconsult

Premier coup de vent de l'hiver

Les rafales les plus fortes sont attendues entre 18h et 20h ce mardi. La mer pourrait être très agitée avec des vagues de quatre à six mètres de haut. Par chance, les coefficients de marée sont bas. Il n'y a donc pratiquement aucun risque de submersion.  

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu