Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Météo : des records de température battus dans la région ce mercredi

Par

Plusieurs records de température ont été battus ce mercredi. Il n'avait jamais fait aussi chaud au mois de février à Toulouse, Montauban et Auch depuis le début des relevés en 1947.

Il a fait jusqu'à 24°C à Toulouse ce mercredi 27 février Il a fait jusqu'à 24°C à Toulouse ce mercredi 27 février
Il a fait jusqu'à 24°C à Toulouse ce mercredi 27 février © Maxppp - FREDERIC CHARMEUX/MAXPPP

Ce mercredi 27 février aura été la journée la plus chaude de l'hiver. De nombreux records de température ont été battus dans nos départements. Au plus chaud de la journée, il a fait 24°C à Toulouse soit la plus haute température mesurée au mois de février depuis le début des relevés en 1947. 

Publicité
Logo France Bleu

Des records de chaleur ont été enregistrés également à Cahors avec 25,3°C, à Auch 25,2°C et à Cazères dans le Volvestre avec 25,2°C. Mais aussi à Montauban où il a fait 25°C, le précédent record daté du 24 février 1990 avec 23,6°C.

Baisse des températures à partir de demain

Dans les autres départements, il a fait également très chaud pour la période. 25,3°C ont été relevés à Gourdon dans le Lot, 24,4°C enregistrés à Saint Girons dans l'Ariége et 23,7°C à Lavaur dans le Tarn.  

Ces températures exceptionnelles ne vont pas durer. Elles vont redescendre de 5°C à 7°C dès ce Jeudi.  Et la pluie va faire son grand retour dès lundi prochain. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu