Climat – Environnement

Météo : des vents à plus de 100 km/h attendus à travers la France

Par Germain Arrigoni, France Bleu samedi 9 janvier 2016 à 17:04 Mis à jour le dimanche 10 janvier 2016 à 15:23

Coup de vent sur les côtes bretonnes (illustration)
Coup de vent sur les côtes bretonnes (illustration) © Maxppp

Météo France met en garde contre un "risque de fort coup de vent" qui doit balayer la France des côtes atlantiques au Nord-Est dès dimanche soir. Des vents supérieurs à 100 km/h sont attendus.

Ça risque de souffler. Météo France a annoncé un risque de fort coup de vent à partir de dimanche soir sur la France. Selon l’organisme, cette perturbation "très active traversera le pays, depuis les côtes atlantiques, dans la nuit de dimanche à lundi, jusqu'aux frontières du Nord-Est lundi soir". 

> A LIRE AUSSI : les côtes atlantiques et méditerranéenne placées en vigilance orange

Après avoir parlé de risque de "tempête", Météo France a modifié ses prévisions : "Les incertitudes sur cet épisode se réduisent peu à peu : le risque de tempête est, aujourd'hui samedi, revu à la baisse." Des rafales de vent pourraient atteindre 120 km/h le long de l'Atlantique, mais aussi 100 km/h à l'intérieur des terres.  

Les côtes atlantiques sont déjà placées en alerte jaune au risque de vague et de submersion.

A LIRE AUSSI  

> [Landes : le département placé en alerte jaune vagues submersion](http:// https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/meteo-france-place-le-departement-des-landes-place-en-alerte-jaune-vagues-submersion-1452368764)

La Loire et la Haute-Loire en vigilance jaune

Dordogne: un gros coup de vent attendu lundi

Partager sur :