Climat – Environnement

Canicule : le Berry en vigilance orange jusqu'à samedi

Par Jonathan Landais, France Bleu Berry mardi 23 août 2016 à 12:26 Mis à jour le mercredi 24 août 2016 à 17:25

CIEL BLEU
CIEL BLEU © Maxppp - Maxppp

Météo France place l'Indre et le Cher en vigilance orange canicule jusqu'à samedi. Des pointes à 39 degrés sont attendues vendredi.

La vague de chaleur s'installe sur le Berry. L'Indre et le Cher ont été placés en vigilance orange canicule, mercredi vers 16hMétéo France Bourges annonce des températures élevées jusqu'à samedi, autour de 38 degrés. Voici les prévisions pour les prochains jours.

VIGILANCE ORANGE - Aucun(e)
VIGILANCE ORANGE - @visactu

Jeudi, la nuit sera chaude

Sur la journée de jeudi, les maximales seront comprises entre 36 et 38 degrés, mais les minimales vont grimper : de 18 à 20 degrés, jusqu'à 21 degrés la nuit sur les hauteurs du Cher (Parassy et Préveranges).

Vendredi et samedi, jusqu'à 39 degrés

Les maximales restent élevées, proches de 38 degrés, avec même des pointes à 39 degrés vendredi. Et les minimales seront comprises entre 18 et 21 degrés.

Dimanche, le mercure baisse

Dimanche, les températures vont baisser d'un cran avec des maximales à 32 degrés. Lundi et mardi, fin de la vague de chaleur avec des maximales proches de 26 degrés.

En cette période de canicule, des mesures de bons sens s'imposent pour les personnes les plus fragiles : ne pas rester exposé en plein soleil et s'hydrater de manière régulière, rappellent les Préfectures de l'Indre et du Cher.