Infos

Météo France annonce un fort risque de tempête sur les Landes et sur la France pour la nuit de dimanche

Par Frédéric Denis, France Bleu Gascogne samedi 9 janvier 2016 à 15:12

Météo France prévoit l'arrivée d'une nouvelle perturbation dans la nuit de dimanche à lundi. Elle traversera la France depuis le littoral atlantique dans la nuit de dimanche à lundi. Les vents pourront souffler jusqu'à 110 Km/h dans les Landes. La préfecture annonce aussi de forts cumuls de pluie.

Météo France annonce un fort risque de tempête à partir de dimanche soir sur la France. La préfecture des Landes annonce des vents de l'ordre de 100 à 110 km/h sur le littoral dans la nuit de dimanche à lundi. Ils souffleront de 90 à 100 km/h dans les terres.

Météo France place le département des Landes en vigilance jaune "vagues-submersion" pour ce dimanche avec des coefficients de marée de 87 à 90.

La journée et la nuit de dimanche s'annonce aussi très arrosée. La préfecture des Landes annonce des cumuls de pluie de 15 à 20 mm, soit 15 à 20 litres d'eau par m². Ces cumuls de pluie seront plus conséquents sur le nord du département. Lundi, les cumuls de pluie seront d'environ 10 mm sur l'ensemble des Landes.

La vigilance jaune aux crues sur le secteur de la Midouze devait être levée ce samedi 9 janvier à 16h. Mais les forts cumuls de pluie attendus risque bien de faire remonter le niveau de la rivière et de ses affluents.

La route départementale 362, entre Saint-Barthélémy et Biaudos, restera fermée tout le weekend. Elle est inondée par endroits.

Partager sur :