Climat – Environnement

MÉTÉO L'alerte orange aux crues est levée dans le sud-ouest

Par Pierre Breteau, France Bleu Béarn et France Bleu Gascogne mercredi 5 mars 2014 à 8:22 Mis à jour le mercredi 5 mars 2014 à 11:42

Météo France et "Vigicrues" qui maintenaient ce mercredi matin le sud-ouest en "alerte orange" aux crues vient d'abaisser le niveau d'alerte à "jaune".

Météo France et "Vigicrues" ont abaissé ce mercredi le niveau d'alerte aux crues de "orange" à "jaune" dans quatre le sud-ouest avec "une attention particulière" portée "sur les tronçons Midouze, Adour Moyen, Nive et Nivelle" . Les services de l'État précisent que "les coefficients de marées sont en baisse, toutefois les crues en cours contribuent à maintenir un niveau haut des cours d'eau sous influence maritime" .

Dans les Landes, huit routes étaient fermées à la circulation ce mercredi à 10 h 20 à cause des débordements des cours d'eau :

RD 368 entre Préchacq-les-Bains et Goos,RD 405 entre Gamarde-les-Bains et Cassen,RD 322 à Yzosse,RD 322 à saugnac et Cambran,RD 74 entre la RD 126 et la limite des Pyrénées-Atlantiques,RD 362 à Biaudos, de la RD 817 à la RD 154,RD 154 à Saint-Barthélémy,RD 424 entre Castelnau-Chalosse et Pomarez. Le littoral basque et landais est passé en vigilance jaune dès le tout début de matinée après le passage de la tempête Christine du début de semaine. Météo France vous conseille d'être simplement "attentif" si vous pratiquez des "activités sensibles au risque météorologique" .

Partager sur :