Météo : records de chaleur en France pour ce week-end de l'Ascension
Plusieurs records de chaleur ont été battus ce week-end avec des températures supérieures à 30°C relevées dans plusieurs villes de France, du nord au sud du pays.
Plusieurs records de températures ont été battus en France ce week-end selon La Chaîne Météo sur Twitter. Ce dimanche 2 juin 2019, on a enregistré 33,1°C à Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) 31,6°C à Romorantin (Loir-et-Cher) 31,1°C à Abbeville (Somme) 30,4°C à Lille (Nord). À Paris, sans que ce soit un record, la barre des 30°C a été franchie. Dès samedi, le Sud Ouest dépassait largement les 30 degrés. Par exemple, il a fait presque 34°C à Belin-Béliet près d'Arcachon, en Gironde. Dans les Landes, on a enregistré 33,4°C à Dax et, au Pays basque, 32,7°C à Biarritz. Plus au nord, à Nantes (Loire-Atlantique), il a fait 30,8°C, un record pour un 1er juin.
De quoi réjouir les professionnels de l'hôtellerie qui ont fait le plein ce week-end affirmait sur france info ce dimanche Laurent Duc, président de la branche "hôtellerie française" du syndicat Umih (l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie). Les hôtels ont rempli "massivement" pour l'Ascension, c'est le cas pour "la côte Atlantique, la Bretagne, mais aussi Paris, les grandes villes", et "nous avons enregistré aussi de bons résultats dans les destinations même habituellement moins prisées" déclarait-il ce dimanche.