Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Risques de crues ce jeudi en Lorraine

Après la tempête, place aux fortes pluies, jeudi 4 janvier. Depuis 3 heures du matin, Météo France a lancé une alerte "orange". Il va pleuvoir toute la journée. Des crues sont possibles en Meurthe-et-Moselle, en Moselle et dans les Vosges.

Des cours d'eau risquent de déborder en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. Des cours d'eau risquent de déborder en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges.
Des cours d'eau risquent de déborder en Meurthe-et-Moselle et dans les Vosges. © Radio France - Laurent Watrin

Après les vents violents de la tempête, qui ont entraîné, mercredi, des difficultés sur certaines petites routes lorraines , ce sont maintenant les cours d'eau qui risquent de déborder, à cause des précipitations massives qui ont débuté durant cette nuit de jeudi.

Publicité
Logo France Bleu

Risques de crues dans la journée

Plusieurs tronçons de la Moselle, du Madon, de la Vezouze et de la Nied pourraient déborder dans la journée, selon la carte de vigilance des territoires lorrains. Météo France annonce jusqu'à 30 mm d'eau en surface, localement. Cette quantité de précipitation sur des terrains déjà très détrempés pourrait rapidement avoir des conséquences visibles. Plusieurs routes secondaires pourraient par exemple être submergées.

LIEN UTILE : Le site internet vigicrues recense les cours d'eau qui débordent.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu