Infos

Météo : sept départements du littoral atlantique en alerte orange

Par Thibaut Lehut, France Bleu Armorique et France Bleu Breizh Izel jeudi 27 février 2014 à 17:26 Mis à jour le vendredi 28 février 2014 à 16:45

Les rafales de vents pourraient dépasser les 120km/h
Les rafales de vents pourraient dépasser les 120km/h © @maxppp

Météo France a placé jeudi sept départements de la façade atlantique en vigilance orange, en raison des risques de vent, de fortes vagues et de submersions.

Trois départements bretons et quatre du sud-ouest sont sous la menace d'une nouvelle perturbation, et ont été placés en alerte orange par Météo France jeudi. Il s'agit de l'Ile-et-Vilaine, des Côtes d'Armor, du Finistère, de la Charente-Maritime, de la Gironde, des Landes et des Pyrénées-Atlantiques."Dans un contexte de grandes marées et de littoral fragilisé, la conjonction de niveaux marins élevés, de vents très forts associés à de très fortes vagues nécessite une attention toute particulière" , ont expliqué les météorologistes.La tempête, qui se nomme "Andréa", touchera le Cotentin vendredi matin. Des rafales de 110 à 130 km/h sont attendues près du littoral et devraient atteindre 90 à 100 km/h dans les terres.

Les sept départements en vigilance orange au vent et aux fortes vagues - Aucun(e)
Les sept départements en vigilance orange au vent et aux fortes vagues

Partager sur :