Climat – Environnement

Météo : un grand week-end de soleil en perspective

Par Marina Cabiten, France Bleu vendredi 6 mars 2015 à 14:26

Un week-end ensoleillé s'annonce - illustration
Un week-end ensoleillé s'annonce - illustration © MaxPPP

Depuis vendredi matin, un grand soleil règne en maître sur la carte de France. Et ce beau temps va durer tout le week-end.

Jusqu'à 17 degrés vendredi après-midi en Languedoc-Roussillon, et du soleil sur toute la France. Météo France affiche des soleils partout sur sa carte de France, une carte qui devrait rester tout aussi enthousiasmante pour le week-end, quelle que soit votre région. 

Quelques voiles mais pas plus

Samedi, même bain de soleil en perspective. Il n'y aura que quelques ciels voilés, de la Normandie à la Lorraine le matin, et plutôt du côté du Rhône et de PACA l'après-midi. Dimanche, encore mieux. Aucun obstacle au soleil n'est annoncé pour le matin. L'après-midi, la façade ouest sera parsemée de quelques nuages, en Charente-Maritime, Dordogne, Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Autour de 15 degrés

Samedi matin il fera entre 5 et 7 degrés dans le nord de la France, 8 degrés en Ile-de-France, et jusqu'à 12 degrés à Nice. L'après-midi, tout le pays flirtera avec les 15 degrés, des 17 et des 18 sont même attendus en Bretagne, en Auvergne ou en Midi-Pyrénées. La journée de dimanche sera plus fraîche, avec des -1 degré sur l'est et jusqu'au centre du pays, et un maximum de 17 degrés attendu uniquement dans le Limousin. 

Profitez bien de cette ambiance printanière, la parenthèse enchantée ne survivra pas au week-end. Lundi, les nuages reviendront en force sur la moitié est, et encore plus mardi.