Climat – Environnement

Météo : vigilance orange aux vents violents dans le Nord-Pas-de-Calais, la Seine-Maritime et la Somme

Par Bénédicte Courret, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu Nord et France Bleu Picardie lundi 30 mars 2015 à 17:48

Vigilance orange dans cinq départements.
Vigilance orange dans cinq départements. © IDÉ

Les départements du Nord, du Pas-de-Calais, de la Seine-Maritime et de la Somme sont placés en vigilance orange aux vents violents à partir de ce lundi après-midi et jusqu'à mardi midi.

Météo France a placé ce lundi après-midi les départements du Nord , du Pas-de-Calais , de la Seine-Maritime et de la Somme en vigilance orange aux vents violents  jusqu'à mardi midi. Des vents d'ouest à sud-ouest sont modérés à assez forts actuellement, avec des valeurs n'excédant pas les 60km/h" indique Météo France dans un bulletin. Selon les prévisionnistes, en seconde partie de nuit de lundi à mardi, les vents de sud-ouest vont se renforcer et pourront alors être violents. 

Des rafales de 90 à 110 km/h sont attendues en milieu de journée mardi, les plus marquées toucheront notamment les régions côtières et le pays de Bray, une bonne partie du Pas-de-Calais, la moitié ouest du Nord et de la Somme. 

Partager sur :