Climat – Environnement

Météo : vigilance orange aux vents violents en Haute-Garonne levée ce mercredi soir

France Bleu Toulouse mardi 1 avril 2014 à 16:41 Mis à jour le mercredi 2 avril 2014 à 19:05

Météo France diffusait un bulletin de vigilance orange aux vents violents en Haute-Garonne et dans le Tarn pour ce mercredi. Comme prévu la vigilance a été levée en tout début de soirée.

Dans les départements de Haute-Garonne et du Tarn, Météo France mettait en garde contre un "épisode d'autan relativement bref, mais nécessitant une vigilance particulière compte tenu des rafales prévues" . Le centre météorologique prévoyait le début de ces forts vents à partir de 13 heures ce mercredi jusqu'à 19 heures, fin de l'alerte.

Pas de dégâts majeurs

Comme prévu, il a soufflé en tempête cet après midi, des rafales jusqu'à 100 km/h en ville, 110 km/h sur la plaine toulousaine, 120 sur les hauteurs du Lauragais mais pas de dégâts majeurs à signaler. Les pompiers de Haute-Garonne ont fait 25 sorties . À Toulouse, une vingtaine d'abonnés ont été privés d'électricité pendant deux heures, un arbre est tombé sur un cable électrique sur l'avenue de la Gloire.

À Portet-sur-Garonne, un homme qui attendait à un arrêt de bus de Tisséo a été légérement blessé au tibia, la vitre de l'abribus a explosé sous la pression du vent. La vigilance orange aux vents violents a pris fin à 19 heures, le vent devrait souffler moins fort dans la nuit de mercredi à jeudi.

Consultez le site Vigilance de Météo France

Partager sur :