- Accueil
- Infos
- Environnement
- Michèle Rivasi : "je dis à Ségolène, tu arrêtes Sivens mais tu arrêtes aussi Center Parcs en Isère"
Michèle Rivasi : "je dis à Ségolène, tu arrêtes Sivens mais tu arrêtes aussi Center Parcs en Isère"
L'eurodéputée écologiste Michèle Rivasi fait la comparaison entre le barrage de Sivens et le chantier du Center Parcs à Roybon, en Isère. Elle demande à la ministre de l'Écologie de faire en sorte que le projet porté par le Conseil général de l'Isère soit arrêté.

Segolène Royal réunit tous les acteurs du dossier Sivens ce mardi à Paris. La ministre de l'Écologie pourrait annoncer l'abandon du projet de barrage dans le Tarn. Un autre chantier préoccupe les écologistes en Isère : la construction d'un Center Parcs à Roybon. Il devrait accueillir 1000 cottages sur 200 hectares, situé en zone humide, mais vecteur de 700 créations d'emplois. Le projet est porté par le Conseil général de l'Isère mais a été retoqué une première fois, car non conforme à la Loi sur l'eau qui depuis a été revue. Le centre de loisirs a été corrigé et désormais validé par le préfet de l'Isère après sept ans de recours.
Les travaux de défrichement ont donc commencé. Une poignée d'opposants s'est déjà rendue à plusieurs reprises sur le site pour manifester leur mécontentement. Beaucoup prédisent que ce chantier peut devenir le prochain "Notre-Dame-des-Landes" ou le prochain "Sivens". D'où l'appel lancée ce mardi sur France Bleu Isère par l'eurodéputée EELV Michèle Rivasi à Ségolène Royal.
À lire aussi
**** Barrage de Sivens, Center parcs en Isère : mêmes causes, mêmes effets ?
Center Parcs dans les Chambarans ; un nouveau Notre-Dame-des-Landes ?
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.