Mobilisation contre la pollution de l'air liée aux transports dans la vallée de l'Arve
Mobilisation surprise de membres d'associations et de collectifs contre la pollution dans toute la France ce samedi. Il s'agissait de faire pression sur l'État pour qu'il s'engage auprès de la Commission européenne.
À Marseille, Strasbourg, Paris, Nice mais aussi dans la vallée de l'Arve, à Sallanches, La Roche-sur-Foron et Chamonix, les militants ont affublé de masques anti-pollution des statues ou déployé des banderoles. Une action décidée pour ce 31 mars, date à laquelle la France doit remettre son plan d'action pour la qualité de l'air à la Commission européenne. Les sites choisis pour manifester sont ceux qui ont été pointés par la Commission européenne pour leurs mauvais résultats en matière de qualité de l'air.
Pour les associations et les collectifs, comme Inspire dans la vallée de l'Arve, il faut d'urgence prendre des mesures en matière de transports.
"Il y a besoin de mettre la pression sur les élus et l'État pour qu'ils osent enfin agir" Anne Lassman-Trappier, présidente d'Inspire.
"Il y a besoin de mettre la pression sur les élus et l'État pour qu'ils osent enfin agir" Anne Lassman-Trappier, présidente Inspire 74
