Climat – Environnement

Moutiers : des rochers tombent de la falaise

Par Anne Chovet, France Bleu Pays de Savoie mercredi 8 avril 2015 à 10:20

Moutiers, en Savoie. Embouteillage, route
Moutiers, en Savoie. Embouteillage, route © Maxppp

Des rochers se sont de nouveau décrochés ce mercredi matin à Moutiers, en Savoie. Mardi, plusieurs tonnes de roches sont tombées sur la voie ferrée et sur deux bâtiments de la zone artisanale de « Grande Saulcette ».

Des morceaux de falaise se sont de nouveau décrochés ce mercredi matin à la sortie de Moutiers (Savoie), en direction de Bourg-Saint-Maurice. L’éboulement a provoqué de nouveaux dégâts matériels. La veille, mardi, un premier effondrement avait entrainé la coupure de la voie ferrée.

Des rochers sont tombés sur les rails. La ligne est coupée pour une durée indéterminée, le temps que la SNCF réalise des travaux. Le chantier ne pourra pas commencer tant que la falaise n’est pas purgée.La route nationale 90 est également coupée dans ce secteur, une déviation est mise en place (interdite au poids lourds, remorques et semi remorques).

Le premier éboulement de mardi a endommagé, également, un magasin de motos et un bâtiment communal situés en dessous de la falaise dans la zone artisanale.