Climat – Environnement

My Prédict prévient des intempéries depuis votre smartphone

Par Stéphane Milhomme et Romain Dézèque, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu jeudi 10 septembre 2015 à 4:00

L'application My Prédict prévient des intempéries sur votre smartphone.
L'application My Prédict prévient des intempéries sur votre smartphone. © Radio France - Nathalie de Keyzer

Une nouvelle application pour prédire les épisodes pluvieux et orageux. Elle s'appelle "My Predict", disponible sur tout les smartphones (Itunes et Android) dès maintenant. C'est la filiale de Météo France, Predict, qui l'a lancée. Elle travaille déjà avec 60% des communes de Drôme Ardèche.

Predict, la filiale de Météo France, lance son application de prévision météorologique pour les particuliers. Elle s'appelle "My Predict". C'est une application que vous pouvez télécharger sur votre smartphone gratuitement dès aujourd'hui (sur Itunes et Android, plus tard sur Windows phone). Predict travaille déjà avec 60 % des communes de Drôme et d'Ardèche, en lien direct avec les élus, notamment pour l'élaboration des plan communaux de sauvegarde.

Avec cette application, la filiale de Météo France s'adresse à tous les habitants. Donner en temps réel l'état de la météo et surtout une perspective de ce qui va arriver et dans quels délais. Eviter les accidents parfois mortels, devant des épisodes pluvieux, orageux ou cévenols, aussi rapide que violents en Drôme Ardèche par exemple. 

My Prédict prévient des intempéries depuis votre smartphone

La Volane en crue près d'Antraïgues en Ardèche, le 20 septembre 2014 - Radio France
La Volane en crue près d'Antraïgues en Ardèche, le 20 septembre 2014 © Radio France - Germain Treille