- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Environnement
- Nantes : 1 000 manifestants demandent la "justice climatique"
Nantes : 1 000 manifestants demandent la "justice climatique"
La marche pour le climat a rassemblé environ 1 000 personnes ce 27 janvier, à Nantes. Les manifestants sont partis des nefs, en direction de la place de la République, puis vers le centre-ville. Une mise en scène de tribunal climatique a été organisée.

Le rendez-vous était donné à 14 heures sous les nefs pour participer à des ateliers, ce dimanche 27 janvier. La marche pour le climat a ensuite débuté en direction du tribunal de grand instance de Nantes.
Emmanuel Macron forcé à planter un arbre
Arrivé au tribunal, une quinzaine de manifestants se sont mis en ligne, tous avec des masques de PDG ou des chefs d'états. L'homme dans le rôle d'Emmanuel Macron s'est ensuite avancé, pour faire un discours : "Nous avons décidé de nous remettre aux mains de la justice climatique".
Une fois le discours fini, le cortège a repris sa route et rejoint la place de la République. Au milieu du rond-point, Emmanuel Macron a planté un arbre. "C'est un beau symbole, selon nous, de régénération de la planète", sourie Régis, qui a participé à l'organisation de l'événement.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !