- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Environnement
- Nantes : une étrange nappe rouge aperçue dans la Loire
Nantes : une étrange nappe rouge aperçue dans la Loire
Un bouillonnement rouge a fait son apparition, ce mardi soir, dans la Loire, près du boulevard de Sarrebruck, à Nantes. Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes craignent une pollution. Un rejet de sédiments de fer serait à l'origine de cette nappe rougeâtre.

Quelle est la nature de ce bouillonnement rougeâtre apparu dans la Loire, en face la pointe de l’île de Nantes ? Plusieurs Nantais s'interrogeaient, ce mardi soir. Sur les réseaux sociaux, certains internautes redoutent une "pollution au nickel". En réalité, il n'y aurait "aucun danger", selon Nantes Métropole.
Un rejet de sédiments de fer
Contactés, les pompiers de Loire-Atlantique indiquent avoir "reçu plusieurs appels". Il s'agit d'un rejet de sédiments ferreux après traitement de l'eau, qui donne cette couleur surprenante à la Loire. Il provient de l'usine d'eau potable de La Roche, située quartier Malakoff à Nantes, qui produit 38 millions de mètres cubes d'eau potable chaque année. "Un phénomène qui arrive de temps en temps", indique t-on à Nantes Métropole. Un panneau sera installé prochainement pour informer et rassurer les Nantais.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !