Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Neige dans le Grand Est : restrictions de circulation pour les poids-lourds dans six départements

A cause de la neige, les camions de plus de 3,5 tonnes n'ont pas le droit de doubler ni de dépasser les 80 km/h sur les routes nationales et les autoroutes ce jeudi à partir de 21h dans les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin.

Les autorités veulent éviter une sur les routes et autoroutes, comme le 31 janvier sur l'A31 en Moselle. Les autorités veulent éviter une sur les routes et autoroutes, comme le 31 janvier sur l'A31 en Moselle.
Les autorités veulent éviter une sur les routes et autoroutes, comme le 31 janvier sur l'A31 en Moselle. © Maxppp - Pierre HECKLER

Les autorités n'ont pas envie de voir se reproduire dans les prochaines heures ce qui s'est passé dans la nuit de mercredi à jeudi en Moselle : pris dans la neige, des dizaines de camions se sont retrouvés bloqués sur l'autoroute A31 entre Metz et le Luxembourg, provoquant jusqu'à 24 km de bouchons. Le préfet de la zone de défense Est a donc décidé des restrictions de circulation pour les poids-lourds dans six départements :  les Ardennes, la Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et le Bas-Rhin.

Publicité
Logo France Bleu

Sur les routes nationales et les autoroutes de ces départements du Grand Est, les camions de plus de 3,5 tonnes n'ont pas le droit de doubler ni de dépasser les 80 km/h. La mesure s'applique à partir de 21 h ce jeudi et jusqu'à vendredi 6h du matin. La limitation de vitesse inclut les véhicules de transport en commun et les autobus ou autocars, articulés ou non.

Tous les conducteurs, quels que soient leur véhicule sont appelés à la plus grande prudence .

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu