Climat – Environnement

Neige: pas de transport scolaire aujourd'hui en Sarthe

Par France Bleu Maine, France Bleu Maine dimanche 17 janvier 2016 à 17:37

Neige au Mans en février 2012
Neige au Mans en février 2012 - Olivier Blin-Le Maine Libre Maxppp

La Sarthe est en vigilance Orange neige-verglas jusqu'au lundi 18 à 16h. Les transports scolaires et interurbains sont donc annulés pour la journée de lundi.

Le Département a annulé tous les transports scolaires et les services TIS pour la journée de lundi, à cause de la neige. Les élèves qui ont l'habitude de prendre le car ont été prévenus par l'envoi d'un SMS, selon le site du Département.

Le tram circulera

Le tram en revanche devrait fonctionner. La SETRAM prévoit de le faire rouler toute la nuit pour éviter que du verglas se forme sur les rails. Les lignes de bus qui desservent les communes de Le Mans Métropole circuleront également, mais des perturbations sont à prévoir demain. Si les itinéraires ne sont pas déneigés, les transports en commun réduiront leur circuit. 

La Sarthe, ainsi que 10 autres départements, a été placée en vigilance Orange en raison des chutes de neige prévues dans la nuit de dimanche à lundi. La neige pourrait atteindre 5 centimètres dans la journée, selon Météo France, voire 8 à 10 centimètres sur les collines du nord du Maine. 

Appel à la prudence

Le Département appelle à la prudence: " Malgré les moyens mis en œuvre, les conditions de circulation resteront difficiles et délicates par endroit " prévient-il . Demain, tentez de limiter vos déplacements, ne roulez pas trop vite et privilégiez les axes principaux.