Climat – Environnement

Neige: perturbations sur le Pays de Montbéliard

Par Emilie Pou, France Bleu Belfort-Montbéliard vendredi 13 janvier 2017 à 14:30

les bus de la CTPM se sont arrêtés une partie de la matinée
les bus de la CTPM se sont arrêtés une partie de la matinée © Maxppp - Lionel Vadam

La circulation a été fortement perturbée ce vendredi matin dans le Pays de Montbéliard à cause de chutes de neige. Les bus ont dû s'arrêter et l'autoroute a même été coupée à la circulation. Les 4 départements franc comtois ont été placés en vigilance orange neige.

L'Autoroute A 36 a rouvert vendredi en début d'après-midi après une matinée de perturbations. Mais il reste de gros bouchons. Tout a commencé ce vendredi matin vers 10H, une tempête de neige a obligé les bus de la CTPM à s'arrêter pendant près de trois heures. Ils ont été obligés de retourner au dépôt le temps que la neige se calme. Tout est redevenu normal depuis.

L'A36 coupée à la circulation

Mais c'est donc surtout sur l'A36 que la circulation a été très perturbée. Un camion s'est couché vers 10H30 au niveau de Voujeaucourt en direction de Besançon provoquant des bouchons de plus de 8 kilomètres. L' A36 a même été coupée pendant plus d'une heure sur le secteur, d'abord dans le sens Belfort Montbéliard puis dans le sens Montbéliard-Belfort, le temps que la route soit dégagée.

Interdiction des poids-lourds sur certaines routes de Haute-Saône

En raison de la neige également, certains axes de Haute-Saône sont interdits aux poids-lourds de plus de 3,5 tonnes. Notamment sur la R 486 entre Mélisey et le département des Vosges.