- Accueil
- Provence-Alpes-Côte d'Azur
- Infos
- Environnement
- Neuf massifs des Bouches-du-Rhône et du Var interdits d'accès en raison du risque d'incendie ce vendredi
Neuf massifs des Bouches-du-Rhône et du Var interdits d'accès en raison du risque d'incendie ce vendredi
En raison du risque d'incendie, d'un vent d'est sur les Maures et d'un mistral sur les Alpilles, plusieurs massifs des Bouches-du-Rhône et du Var sont fermés aux randonneurs ce vendredi 28 juin dans un contexte de vigilance à la canicule.

Colorés en rouge, la Montagnette, Rougadou, les Alpilles, Chambremont, la Chaîne des Côtes, Lunard, les Collines de Lançon et les Quatre-Termes sont interdits d'accès aux promeneurs toute la journée. De même, les travaux forestiers ne sont pas autorisés. Tous les autres massifs des Bouches-du-Rhône, colorés sur la carte en jaune, voient les travaux forestiers autorisés seulement de 5h à 13h. Les randonneurs peuvent en revanche y accéder toute la journée.
Concernant le Var, le Massif des Maures est interdit d'accès, coloré en rouge "risque d'incendie très sévère". Dans les autres massifs varois, le risque d'incendie est sévère, interdisant toute la journée les travaux forestiers et déconseillant la randonnée, et ce, pour tous les massifs classés en orange.
Retrouvez sur France Bleu Provence plusieurs fois par jour les conditions d'accès aux massifs de Provence .
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.