Climat – Environnement

Notre-Dame-des-Landes : les anti-aéroports sur le périphérique de Nantes samedi

Par Typhaine Morin, France Bleu Loire Océan et France Bleu mardi 5 janvier 2016 à 18:09

Des anti-aéroports à la marche du Bourget, en novembre dernier
Des anti-aéroports à la marche du Bourget, en novembre dernier © Maxppp

C'est un peu la manifestation de la dernière chance. Des centaines de tracteurs et des milliers de personnes sont attendues ce samedi sur le périphérique nantais pour protester contre la construction de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. L'objectif est de se faire entendre une dernière fois.

Contre l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes et pour l'annulation de la procédure d'expulsion des résistants historiques : des centaines de tracteurs et des milliers de personnes vont se rassembler ce samedi sur le périphérique nantais pour une manifestation de la dernière chance. Ce jour-là correspond au premier samedi des soldes. Les organisateurs de la manifestation ont également prévu un banquet sous le pont de Cheviré.

Manif de la dernière chance

Les opposants au projet d'aéroport veulent se faire entendre une dernière fois, pour tenter d'obtenir de François Hollande l'annulation de la procédure d'expulsion des résistants historiques. Il s'agit de onze habitations et de quatre fermes dont le sort sera scellé ce mercredi 13 janvier à l'issue d'une audience d'expulsion au tribunal de grande instance de Nantes.

Si les pouvoirs publics n'interdisent pas cette manifestation en tracteurs, vélos et à pieds, le périphérique OUest de Nantes devrait être impraticable entre 11h30 et 15h30 ce samedi. 

Partager sur :