- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Environnement
- Nouvelle mesure de restriction d'usage de l'eau dans la Vienne : cette fois, ça concerne l'Auxance
Nouvelle mesure de restriction d'usage de l'eau dans la Vienne : cette fois, ça concerne l'Auxance
A Quinçay, le seuil d'alerte de printemps est franchi sur la rivière Auxance. La préfecture de la Vienne prend donc un arrêté pour limiter les prélèvements d'eau à usage agricole à 50% du volume hebdomadaire.

Nouvelles mesures de restriction d'usage de l'eau dans la Vienne. A Quinçay, le seuil d'alerte de printemps est franchi sur l'Auxance. En conséquence, la préfecture limite de moitié les prélèvements d'eau à usage agricole : 50% du volume hebdomadaire. Une mesure applicable à compter de ce lundi 29 avril à 8 heures et jusqu'au 31 octobre minuit.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !