Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le Limousin vient de vivre sa nuit la plus chaude jamais observée

- Mis à jour le
Par

C'est le record des minimales les plus chaudes ce jeudi matin en Limousin : il faisait 26,6 °C au lever du jour à Saint Léger la Montagne. Le record absolu de Limoges-Bellegarde a également été battu avec 25,7°C pendant qu'il ne faisait "que" de 19,3 °C à Limoges-centre au petit matin.

L température était de 26,6°C ce jeudi au lever du jour à Saint Léger la Montagne - illustration
L température était de 26,6°C ce jeudi au lever du jour à Saint Léger la Montagne - illustration © Maxppp - Anne-Sophie Bost

Saint Léger la Montagne a marqué un double record en quelques heures : à la fois commune la plus "fraîche" et la plus chaude du Limousin. Ce jeudi matin, au lever du jour, la température minimale était en effet de 26,6°C dans cette commune des Monts d'Ambazac alors qu'il n'y a fait "que" 34°C mercredi après-midi. C'était la température la moins élevée de nos départements.

Publicité
Logo France Bleu

A l'inverse, en Corrèze, le thermomètre a atteint 39,1°C hier mercredi à Argentat pour descendre ensuite jusqu'à 15°C cette nuit

"Ces amplitudes s'expliquent par des questions d'altitude et de forme du relief" précise Météo-France Limoges-Bellegarde.

Nuit la plus chaude de tous les temps à Limoges-Bellegarde

La station météo de l'aéroport de Limoges, principale station de Météo-France en Limousin, a battu le record absolu des températures jamais relevées avec 25,7°C au thermomètre. Le précédent record datait du 7 août 2003 avec 24°C au lever du jour. 

Ce jeudi est la journée la plus chaude de la semaine

Les températures vont atteindre des sommets en Limousin ce jeudi, qui sera la journée la plus chaude de la semaine. Il fera 40°C à 41°C à Limoges, Brive et notamment à Argentat qui est attendue pour être la commune la plus chaude du Limousin aujourd'hui.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu