Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Orages : 14 départements en vigilance orange

- Mis à jour le
Par

Météo France a maintenu la vigilance orange pour des risques d'orage pour 14 départements ce mardi, des Hautes-Pyrénées à l'Allier.

Il est tombé l'équivalent de deux semaines de pluie en deux heures à Bordeaux, mardi 27 juin - illustration
Il est tombé l'équivalent de deux semaines de pluie en deux heures à Bordeaux, mardi 27 juin - illustration © Maxppp - DAVID Thierry

En raison du risque d'orages, 14 départements restaient placés mardi soir en vigilance orange. Voici la liste des départements concernés : Allier (03), Cantal (15), Creuse (23) Puy-de-Dôme (63), Aveyron (12), Corrèze (19), Dordogne (24), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Lot-et-Garonne (47), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81) et Tarn-et-Garonne (82).

Publicité
Logo France Bleu
14 départements toujours en vigilance orange pour risque d'orages.
14 départements toujours en vigilance orange pour risque d'orages. - Météo France

La vigilance a été levée en fin de journée en Gironde, dans les Landes et les Pyrénées-Atlantiques.

Météo France annonce de "forts orages qui se développeront en cours d'après-midi mardi sur le nord de l'Espagne et le Golfe de Gascogne et se propageront sur le Sud-Ouest de la France. En soirée, ils se décaleront vers le Massif Central. Ces orages s'accompagnent de violentes averses, de fortes rafales atteignant ponctuellement 100 à 120 km/h, et de grêle, avec possibilité locale de très gros grêlons."

Quinze jours de pluie en deux heures à Bordeaux

Il est tombé mardi l'équivalent de 15 jours de pluie en deux heures seulement, sur l'agglomération de Bordeaux.

Les pompiers sont intervenus une centaine de fois. Les villes de Bordeaux et de Pessac (Gironde) ont décidé de fermer leurs parcs et jardins publics, ce mardi après-midi, en raison des orages et du vent qui balayent actuellement le Sud-Ouest. Les parcs bordelais ont fermé leurs grilles à 16h, et ceux de Pessac ne sont plus accessibles depuis 14h. Sur son site internet, la mairie de Bordeaux fait état de "rafales de vent pouvant atteindre 85 km/h", de "pluies abondantes" et de "chutes de grêle possibles".

© Visactu -

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu